Analyste Programmeur / Support PLM (H/F) (78)
CDI - Vélizy-Villacoublay

En savoir plus

Analyste Programmeur / Support PLM (H/F) (78) - CDI - Vélizy-Villacoublay

>

Fondé en 2000, le Groupe Percall est aujourd'hui un leader de la transformation numérique. Revendeur, intégrateur et éditeur de solutions logicielles dans les domaines du PLM (Product Lifecycle Management) et de l'IoT (Internet of Things), le Groupe Percall accompagne plus d'une centaine de clients dans les secteurs de l'aéronautique et de la défense, de l'automobile et de l'industrie (énergie, construction, luxe...).​
Ce sont plus de 550 collaborateurs basés dans 8 pays (France, Maroc, Belgique, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Italie et Pologne) qui assurent des prestations de conseil, de vente de logiciels, d'intégration, de support et de formation.​
Pourquoi nous rejoindre ? Une culture forte et accueillante, un accompagnement personnalisé tout au long de votre carrière avec des perspectives variées et ambitieuses. Les avantages d'un groupe avec plus de 20 ans d'expérience mais avec l'esprit d'une startup.​
Notre succès repose sur une approche pragmatique, transparente et collaborative qui répond aux véritables enjeux des entreprises qui souhaitent se digitaliser, ainsi que sur la diversité de nos clients, de nos secteurs d'activité et de nos projets d'envergure.

Le poste

Vous avez l’opportunité d’intégrer un projet d’envergure internationale dans le domaine de la défense et rejoignez notre équipe composée de plus d’une vingtaine de collaborateurs.

En tant qu’analyste programmeur / support PLM vous intervenez sur les activités suivantes :

  • Prendre en charge des activités de support technique niveau 3 :

    • Analyse de code, log et bases de données

    • Mise en place de solutions de contournements provisoires en attendant la correction définitive

    • Capitalisation de méthode d’analyse et troubleshooting (documentation)

  • Respecter les engagements et le process de niveau de services (respect des SLA, par ex : délais de réponse au client, de résolution des incidents)

  • Assurer le monitoring

  • Gérer les bases de données

  • Faire le déploiement et les tests fonctionnels

  • Participer à la rédaction et à la mise à jour de la documentation technique

  • Assurer ponctuellement la robustness

La mission se déroulera sur le site de notre client.

Votre profil

  • Formation en informatique

  • Au moins 3 ans d’expérience sur un poste similaire

  • Doté·e d’un bon relationnel client

  • Technos: Idéalement Windchill, ou autre solution PLM

  • Savoir investiguer et trouver des solutions aux problématiques des utilisateurs

  • Avoir des bases en :

    • Java, PowerShell, Batch, JavaScript

    • PostgreSQL, Oracle, SQLServer

    • Unix, Windows, VMWare, Docker

    • Dynatrace, Zabbix ou autre

  • Travail en équipe

  • Anglais niveau professionnel

Pour postuler :

Retrouvez plus d'offres sur notre site percallgroup.com

Candidature Spontanée

Vous pensez que votre profil pourrait nous intéresser et vous ne trouvez pas d’offre correspondant à vos compétences, alors n’hésitez pas à nous envoyer votre candidature. Nous sommes toujours à la recherche de candidats motivés pour nous rejoindre.